Stan Van Gundy piste Kristaps Porzingis et Mario Hezonja

Publié le par Doctor Tardis

Kristaps Porzingis (à gauche) et Mario Hezonja (à droite)Kristaps Porzingis (à gauche) et Mario Hezonja (à droite)

Kristaps Porzingis (à gauche) et Mario Hezonja (à droite)

La saison des Pistons est déjà terminée puisque qu'Andre Drummond et ses coéquipiers ne sont pas parvenus à qualifier la franchise du Michigan en playoffs (pour la sixième année de suite) mais seuls les joueurs sont en vacances puisque Stan Van Gundy (ainsi que notre GM Jeff Bower) sont partis en Espagne pour observer et faire leurs rapports sur deux joueurs pistés par Detroit qui jouent actuellement en Liga ACB (championnat espagnol) au vue de la prochaine Draft (le 26 juin prochain au Barclay Center à Brooklyn). Les Pistons ont 2.8% de chance d'avoir la première place à la prochaine Draft. D'après les mocks Draft, nous devrons être positioner à la 8e place. 

Cela peut surprendre plus d'une personne, Stan Van Gundy ne piste aucun espagnol dans le championnat espagnol mais deux joueurs venant de l'Est de l'Europe : l'ailier Mario Hezonja (Croatie)  évoluant au FC Barcelone Regal et l'ailier-fort Kristaps Porzingis (Lettonie) jouant CDB Séville. 

Mario Hezonja tourne cette saison à 4.7pts 1.9rbs 1.2ass en 14 minutes par match avec Barcelone Regal actuellement 3e de la Liga ACB. Ses qualités offensives pourraient être réellement bénéfiques pour la franchise du Michigan. En effet, l'ailier croate possède de bons pourcentages aux shoots (46.7% aux shoots et 40% à 3-pts). D'après DrafExpress, Hezonja devrait être drafté vers la 7e place.

Kristaps Porzingis tourne cette saison à 12.0pts 4.5rbs 1.2blk en 21 minutes par match avec CDB Séville actuellement 16e (sur 18) de la Liga ACB. Mesurant 2m14 mais possédant un bon shoot à mi-distance et un shoot correct à 3-pts (33%), le letton pourrait bel et bien être drafté par les Pistons : son profil offensif est le parfait contraire de celui d'Andre Drummond. Stan Van Gundy serait intéressé par Porzingis puisqu'il devrait laisser de l'espace dans la raquette pour Drummond. D'après DraftExpress, Porzingis devrait être drafté vers la 8e place (la place où les Pistons devraient se situer). Mais vu sa taille, je ne serais du même avis que le coach de Detroit. En effet, vue sa taille (2m14), je ne vois pas comment il ne pourrait pas gêné Drummond dans la raquette surtout que le letton est plus grand...

Publié dans News

Commenter cet article