Greg Monroe aux Knicks ? C'est presque officiel !

Publié le par Doctor Tardis

Greg Monroe aux Knicks ? C'est presque officiel !

La saison n'est même pas terminée que le Tome II de "Greg Monroe quitte Detroit" est déjà sorti avec la chapitre 1: "Greg Monroe aux Knicks". C'est en tout cas ce qu'avance Frank Isola, journaliste du NY Daily News.

La presse new-yorkaise affirme donc qu'il y aurait un accord de principe (puisque les franchises n'ont pas le droit d'entamer des négociations avec des futurs free-agent avant le début officiel de la Free Agency) entre Greg Monroe et la franchise new-yorkaise. A la recherche d'un intérieur pour seconder, Jahlil Okafor, futur probable pivot titulaire des Knicks la saison prochaine. Phil Jackson se tournerait donc vers l'intérieur des Pistons. 

Intéressé par ce joueur, le Zen Master souhaite le recruter depuis l'Eté dernier lorsque Greg Monroe était free agent protégé, ce qu'il ne sera plus l'Eté puisqu'en signant la qualifying offer, Monroe sera non-protégé et seul maître de son avenir l'Eté prochain. 

L'avenir du Moose est toujours flou dans le Michigan, même si Van Gundy a fait part de son envie de le prolonger: dans le presse comme indirectement (en renvoyant Josh Smith). 

Cependant, Greg Monroe s'est empressé démentir cette fausse rumeur hier, lors de la conférence de presse d'avant-match face à Charlotte:

Vous écrivez que c’est fait, il doit donc y avoir un autre Greg Monroe ici que je ne connais pas car je n’ai donné mon accord pour rien. C’est malheureux qu’on doive parler de ça maintenant, et je sais que je suis obligé de le faire. Mais je parle à mon agent chaque jour et je sais à 100% que rien n’est fait. Si les Knicks sont intéressés, peut-être se sont-ils exprimés à ce sujet mais je n’en suis pas là. Il n’y aucun fait, rien, et nous, les joueurs, sommes contraints de dire que nous n’avons rien à voir avec ça.

Greg Monroe

De son côté, Stan Van Gundy précise bien qu'aucun négociation entre Detroit et l'intérieur de 24 ans ont pour l'instant eu lieu et que les deux parties attendent la fin de la saison avant d'entamer toutes négociations:

Greg et moi n’en parlons pas Déjà, je ne pense pas que ce soit approprié de se concentrer sur tout ce qui concerne l’intersaison tant que la saison n’est pas terminée.

Stan Van Gundy

En revanche, Greg Monroe a précisé qu'il n'a reçu aucune proposition des Pistons et qu'il a d'ailleurs été très étonné. Cela en dit long sur son avenir à Detroit:

Un peu. Je pensais m’être suffisamment bien conduit pour avoir au moins une offre. Comme les gens disent toujours, c’est une chose que le joueur dise non, mais on ne m’a jamais rien proposé. Selon moi, cela en dit plus long que n’importe quelle explication. Je n’ai pas vraiment besoin d’explication à partir du moment où il n’y a même pas eu d’option pour moi.

Greg Monroe

Donc, c'est pratiquement sûr que Monroe testera le marché cette Eté, une situation qui rend Monroe très stressé 

Je veux évidemment signer un nouveau contrat et jouer dans un environnement stable. Mais dans le même temps, cela a été une période stressante. Ce n’était pas aussi amusant que les gens le pensent. Je ne dis pas que je ne veux pas tester le marché mais cela n’a vraiment pas été comme les gens le disent. Faites-moi confiance, j’aurais préféré ne pas avoir à vivre ça.

Greg Monroe

Publié dans News

Commenter cet article