Stan Van Gundy: "C’est l’un des meilleurs groupes que j’ai eus dans ma carrière"

Publié le par Doctor Tardis

Stan Van Gundy: "C’est l’un des meilleurs groupes que j’ai eus dans ma carrière"

La première saison de Stan Van Gundy à Detroit vient bientôt se terminer et le coach des Pistons a rendu hommage à son groupe qui on peut le dire a connu une saison mouvementée avec beaucoup de rebondissements. Tout d'abord, les débuts catastrophiques de la franchise (5-23), le renvoie de Josh Smith, la blessure de Brandon Jennings et de nombreux transferts (Reggie Jackson, John Lucas, Anthony Tolliver, Quincy Miller, Shawne Williams...) 

Interviewé par NBA.com, Stan Van Gundy a expliqué que son groupe a été extraordinaire du premier match jusqu'au dernier et leur combativité est remarquable: 

Ce qui m’a fait tenir, c’est notre groupe. Ils ont continué de se battre même après un bilan de 5-23 en début de saison. On est bien revenu, puis on a perdu 10 matches de suite, dont certains de peu. Les gars se sont battus, ils n’ont pas abandonné malgré le grand nombre de défaites.

Stan Van Gundy

Stan Van Gundy a connu de grandes aventures notamment avec le Heat qui ont connu la finale de conférence 2005 ou encore avec les Magic avec qui Van Gundy s'est qualifié pour la finale NBA en 2009. Mais malgré que 28 victoires (pour l'instant), cette saison à la tête des Pistons restera à jamais graver dans la mémoire du coach:

Ils ont été fantastiques, surtout avec une saison en montagne russes. C’est l’un des meilleurs groupes que j’ai eus dans ma carrière. C’est un honneur de les coacher.

Stan Van Gundy

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article