David Falk: "Detroit fera partie des équipes que Greg écoutera"

Publié le par Doctor Tardis

David Falk: "Detroit fera partie des équipes que Greg écoutera"

Cette Eté, Greg Monroe aurait pu prolonger aux Pistons pour 48M sur 4 ans mais le joueur à préférer signer la qualifying offer à 5.2M$ et être unrestriced free agent l'Eté prochain mais Stan Van Gundy ne compte pas perdre un joueur du calibre de Monroe. Son agent David Falk a précisé que Monroe écoutera les Pistons et qu'il n'a pas tiré une croix sur Detroit, bien au contraire:

La plupart des joueurs auraient pris l’argent. Greg est l’un des clients les plus brillants que j’ai représentés. Il est très mature, très intelligent, très réfléchi et il a l’esprit d’analyse. Je lui ai présenté toutes les options et lui a décidé qu’il voulait avoir le choix.

David Falk

Greg Monroe n'avait pas son destin en main l'Eté dernier puisqu'il était restriced free agent ce qui signifie que les Pistons pouvaient s'aligner sur toutes les offres, scellant donc son avenir à Detroit pour 3 ou 4 ans. Chose qui ne convenait pas à l'intérieur...

Mais la situation des Pistons a bien changé: Van Gundy a fait un appel du pied à Monroe en coupant Josh Smith, tout comme Drummond sur les réseaux sociaux "I need you Bro'" (traduction: "j'ai besoin de toi, mon frère"). Résultat: les Pistons se battent pour les playoffs après le pire début de saison de l'histoire de la franchise... Greg Monroe est donc plus enclin à s'engager sur le long terme avec Detroit.

Absolument, absolument, les Pistons feront partie des équipes que Monroe considérera une fois libre.

David Falk

Cette Eté, les Pistons auront tout de même l'avantage sur les autres franchises puisqu'ils seront les seuls qui pourront proposer un contrat de plus de 100M$ sur 5 ans. Et avec l'explosion annoncé du salary cap ça change pas mal la donne mais comme le rappelle Falk il n'y a pas que l'argent qui compte:

Il a le temps de changer 20 fois d’avis d’ici là. Ça dépend de plusieurs choses. Où voulez-vous vivre ? Avec qui voulez-vous jouer ? Y a-t-il un coach pour qui vous voulez jouer ? Voulez-vous être la star d’une équipe en reconstruction ou bien un joueur de complément chez un favori au titre ? Quand la saison sera finie, il pourra se détendre, nous discuterons alors de ses priorités et nous essaierons d’établir une liste d’équipes.

David Falk

Publié dans News

Commenter cet article