Stan Van Gundy: "On voulait vraiment un noyau de la même génération"

Publié le par Doctor Tardis

Stan Van Gundy: "On voulait vraiment un noyau de la même génération"

A la recherche d'un meneur pour pâlier la blessure de Brandon Jennings (tendon d'Achille-->fin de saison), les Pistons avaient absolument besoin d'un meneur de qualité pour continuer la course en playoffs. Van Gundy a donc jeté son dévolu sur Reggie Jackson (transféré d'OKC à Detroit en échange de D.J. Augustin, Kyle Singler ainsi que deux seconds tours de Draft 2019, 2020). 

Interviewé par CBS Detroit, le coach des Pistons est revenu et a expliqué son choix de transférer deux de ces titulaires pour Reggie Jackson:

On voulait vraiment un noyau de la même génération, et je pense que Reggie Jackson était le meneur idéal pour notre groupe. Il est jeune, et ça va permettre au groupe de grandir ensemble. A l’exception de Tayshaun et Caron, qui ont leurs cartes Vermeil, tous les autres ont 24 ans et moins. On a l’opportunité de construire quelque chose. »

Stan Van Gundy

Van Gundy est également revenu sur le futur de Brandon Jennings parce qu'avec le transfert de Reggie Jackson on puvait bel et bien se demander si le coach de Detroit n'avait pas oublié Jennings:

Il y a une tendance générale à jouer petit en NBA, et on est impatient de voir ce que Brandon peut apporter. Reggie jouait avec Russell Westbrook, et il est assez grand pour jouer aux côtés de Brandon.

Stan Van Gundy

Un Brandon Jennings qui aura de la concurrence puisqu'il va rentrer dans sa dernière année de contrat:

Il sera dans sa dernière année de contrat, mais il n’y a rien qui puisse laisser penser qu’on ne souhaite pas qu’il reste ici sur le long terme. Nous avions juste besoin de nous protéger car il y a beaucoup d’incertitude autour de Brandon.

Stan Van Gundy

Avec ces propos, on peut se demander: et KCP dans tous ça ?......

Publié dans News

Commenter cet article