Officiel: Reggie Jackson échangé aux Pistons, Tayshaun Prince revient à la maison

Publié le par Doctor Tardis

Officiel: Reggie Jackson échangé aux Pistons, Tayshaun Prince revient à la maison

A quelques minutes de la fin de la deadline, alors que tout le monde le voyait à Brooklyn, Van Gundy a recoiffé sa moustache et à enregistrer l'arrivée de Reggie Jackson dans le roster des Pistons accompagné du légendaire Tayshaun Prince

Les Pistons ont envoyé D.J. Augustin et Kyle Singler dans l'Oklahoma et un second tour de Draft à Utah (échange à 3 teams), de plus, Tayhsuan Prince gloire du Palace (2002-2013) retourne dans la franchise de son coeur pour un come-back historique en échange de Jonas Jerebko et Luigi Datome, malgré l'arrivée d'un joueur à gros potentiel comme Reggie Jackson, et d'un vétéran comme Tayshuan Prince, plusieurs questions se posent.

 

1-Quel 5 majeur ?

En effet, Reggie Jackson arrive en échange de deux titulaires depuis la blessure de Brandon Jennings en les personnes de D.J. Augustin et Kyle Singler. Plusieurs rumeurs circulent quant au 5 majeur qu'alignera Stan Van Gundy jusqu'à la fin de la saison le 5 qui ressort le plus est:

Reggie Jackson-Jodie Meeks-Kentavious Caldwell-Pope-Greg Monroe-Andre Drummond

Réponse demain face à Chicago 

 

2-La marge salariale ?

Après cette arrivée, Reggie Jackson arrive lui et ses 2.3M$ ainsi que Tayshaun Prince 7M$ en échange de Kyle Singler 1M$ , D.J. Augustin 3M$, Jonas Jerebko 4.5M$, Luigi Datome 1.2M$ donc  9M$ s'en vont et 9.3M$ arrivent. En terme de talent basketball, deux gros atouts arrivent avec Reggie Jackson et ses talents de shooteur. La situation financière des Pistons n'est donc pas en danger sauf si Reggie Jackson (agent libre avec restriction cette Eté) viendrait à resigner chez les Pistons, son contrat doublera, voir triplera ce qui pourrait remettre en doute le prolongement de Greg Monroe, à voir qui de Caron Butler, Joel Anthony, Cartier Martin, Anthony Tolliver... prolongera

 

3- Le tandem Jennings/Jackson ?

Cette Eté, Reggie Jackson devrait resigner dans le Michigan et Brandon Jennings reviendra de sa blessure, sur le papier Jackson-Jennings ça colle pas beaucoup l'un va être titulaire et l'autre va bouder à voir lequel ? De plus, cette paire n'est pas du tout complémentaire les deux sont des shooteurs même si Brandon Jennings se transforme petit à petit en meneur complet.

Publié dans Transfert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article