Interview BasketUSA: Kentavious Caldwell-Pope : « Etre titulaire est un détail »

Publié le par Doctor Tardis

Interview BasketUSA: Kentavious Caldwell-Pope : « Etre titulaire est un détail »

Kentavious, vous abordez votre deuxième saison en NBA chez les Detroit Pistons. L’an passé, l’équipe est passée au travers et manqué son objectif qui était une qualification en playoffs. Comment rectifier le tir cette saison ?

Nous devons jouer plus dur, c’est une certitude. Parfois, nous avons manqué de mordant l’an passé et nous savons qu’il faudra faire mieux cette saison dans beaucoup de domaines. Nous avons un effectif qui devrait nous permettre de viser largement une place en playoffs et je suis persuadé que nous allons y arriver.

Vous avez été l’une des révélations de l’été, qu’est-ce qui a changé pour vous depuis le mois de juillet ?

Pour moi, pas grand chose. Je sais que je peux être un joueur qui apporte beaucoup à une équipe dans cette ligue, mais je pense que le regard des observateurs a changé. J’ai montré que je pouvais être une menace sur le terrain et dominer des deux côtés du terrain. A moi de continuer sur cette lancée.

Rodney Stuckey parti aux Pacers, la place de titulaire à l’arrière devrait se jouer entre Jodie Meeks et vous. Comment voyez-vous vos chances ?

Je suis plutôt confiant mais au final, ça m’importe peu. Être dans le cinq est un détail. Ce qui importe, c’est de jouer le plus possible et d’aider mon équipe à gagner. J’espère avoir cette opportunité cette saison et de jouer les fins de match plutôt que les débuts.

Si l’effectif est resté globalement similaire, les Pistons ont un nouveau coach et un nouveau GM. Que pensez-vous de Stan Van Gundy pour le moment ?

J’aime beaucoup son style de coaching. C’est quelqu’un qui a une vraie vision du jeu et une vraie intelligence au niveau de sa stratégie. Il est un perfectionniste et n’hésite pas à le faire savoir. Ce sont souvent ces petits détails qui peuvent faire la différence dans une ligue dans la NBA. Je pense qu’il est l’homme de la situation pour notre équipe.

 

----ITW BASKETUSA----- http://www.basketusa.com/news/248976/interview-kentavious-caldwell-pope-etre-titulaire-est-un-detail/

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article