Greg Monroe prêt à accepter la qualifying offer à 5,3M$ ?

Publié le par Doctor Tardis

Greg Monroe prêt à accepter la qualifying offer à 5,3M$ ?

Alors que Drummond s'entraîne pour gagner sa place à la Coupe du Monde, Detroit et Monroe négocie toujours et aujourd'hui il y a eu un nouveau rebondissement dans le dossier. 

 

Selon Vincent Goodwill (Detroit News), Greg Monroe serait d'accord pour accepter la qualifying offer à 5,3M$ pour une dernière saison à Detroit avant d'être unrestriced free agent l’Été prochain.

 

Les avantages pour Detroit:

Pour Detroit, ce serait une bonne chose puisque nous "prolongerons" Monroe pour une dernière année mais le plus gros avantage reste que Detroit pourra trader Josh Smith en cour d'année pour ensuite prolonger Greg Monroe dans la foulée ou deuxième possibilité trader Greg Monroe sans que ce dernier n'ait un mot à dire (buisiness NBA). 

 

Dernière année du trio ?

Si Greg Monroe accepte la qualifying offer, ce sera sûrement la dernière année du trio Drummond-Monroe-Smith puisque Drummond va bientôt resigner et Detroit n'acceptera pas d'avoir Andre Drummond, Greg Monroe et Josh Smith a plus de 10M$ par an. Andre Drummond est le joueur intouchable donc Greg Monroe ou Josh Smith partira cette saison via un trade (voir au-dessus). 

 

Un coup de bluff ?

Cette nouvelle peut être un coup de bluff dans le sens que si les GM apprennent que Monroe est proche de Detroit, ils vont s'empresser de faire des offres ce que Detroit n'a pas beaucoup reçu cette Été. (en tout cas pas autant d'offre alléchante qu'ils imaginaient) donc les Pistons pourront monter un sign & trade qu'il souhaite depuis l'ouverture du mercato.

 

Récapitulatif des options concernant Monroe cette saison:

-Trade de Josh Smith ------> Greg Monroe resigne 

-Trade de Greg Monroe -------> Josh Smith au poste 4 puis arrivées de picks et/ou un 3 titulaire avec remplaçants du fond de banc.

 

 

Source: Pistons' Greg Monroe OK with qualifying offer

Vincent Goodwill

Publié dans News

Commenter cet article