Jodie Meeks: une bonne pioche ?

Publié le par Doctor Tardis

Jodie Meeks s'est engagé cette semaine avec les Pistons pour un contrat de 19M$ sur 3 ans mais est-t-il une bonne pioche ?

MEEKS UN SHOOTEUR A DETROIT:

Les Pistons ont été les premiers à signer un joueur à la Free Agency avant toutes les franchises NBA. Avec Meeks, Detroit récupère un shooteur fiable à 3-pts, en témoigne ses 40% à 3-points la saison dernière aux Lakers. Meeks va donc apporter aux Pistons ce qui n'avait pas la saison passée. Avec un pourcentage calamiteux des Pistons à 3-pts (31%). Stan Van Gundy s'est fixé un objectif premier: améliorer ce point. Donc avec l'arrivée de Jodie Meeks aux Pistons nous espérons que ce point ne va plus posé problème à Detroit. Spécialiste du poste 2, le nouveau Piston va former à l’arrière un duo explosif avec Jennings.

SALAIRE 19M$ SUR 3 ans:

Bien sûr, tout n’est pas parfait dans cette signature. Jodie Meeks a "sixtuplé" son salaire puisqu'il a signé un contrat de 19M$ sur 3 années ce qu'il fait un salaire annuel de 6M$. Meeks est donc clairement sur-payé mais Meeks reste le joueur parfait pour Detroit. La deuxième inquiétude est que Meeks s'est engagé dès le premier jour de la Free Agency, les fans se demandent si le front office ne s'est pas précipité alors qu'il était en contacte avec Morrow.

CONCLUSION:

Malgré son "gros" contrat Meeks reste je pense une bonne pioche: c'est le type de joueur qui manque à Detroit donc c'est une bonne recrue. Meeks apportera du shoot ce qui manque à Detroit puisque l'année dernière notre shooteur était Josh Smith...

Jodie Meeks: une bonne pioche ?

Publié dans Débat

Commenter cet article